Accueil  >  PÔLES STI > Mémoire professionnel M2C MEEF

Rubrique Travaux de réflexion : les mémoires

Mémoire professionnel M2C MEEF

Le 31 mai 2017 - sboiget

Quelle progression pédagogique mettre en place pour des élèves d’une même classe de maintenance des véhicules ?

Dans ce mémoire, il est sujet d’apporter des éléments de réponses à la question professionnelle « qu’elle progression pédagogique mettre en place pour les élèves d’une même classe de BAC PRO maintenance des véhicules en lycée ».
Conscient des mouvements de personnels constants au lycée et arrivant en qualité de stagiaire au lycée des métiers de Chalon-sur-Saône, j’ai réfléchi tout au long de cette formation à comment remédier à cette problématique.
Pour mener à bien ce travail, je me suis intéressé au groupe de seconde BAC PRO MV dont j’ai la responsabilité afin de pouvoir réalisé des essais concrets face aux élèves d’aujourd’hui.
En effet, la formation en maintenance automobile vient de subir plusieurs changements que j’ai pu prendre en considération pour cette réflexion. Il m’est également paru important de tenir compte de progression pédagogique actuelle du lycée.
Ces études m’ont permis de créer plusieurs outils de suivis qui peuvent répondre aux attentes des différents auteurs impliqués et qui permettent de voir l’évolution des élèves dans l’acquisition du métier.

C'est pratique

Site STI LP

Lancement du site STI LP de l’académie de Dijon.. Soyez féconds !

Les outils du rédacteur

Téléchargez votre guide pratique !