Accueil  >  RESSOURCES > Conseillers de l’Enseignement Technologique

Rubrique Les CET

Conseillers de l’Enseignement Technologique

Le 3 mai 2014 - SI MOHAMMED

Les CET (Conseillers de l’Enseignement Technologique)

Les missions des CET s’exercent dans le cadre du décret N° 72-485 du 15 juin 1972. Les conseillers sont nommés directement par le Recteur de l’académie. Le mandat des conseillers est académique afin qu’ils puissent exercer leurs missions au plus près des structures d’enseignement et des lieux de validation.

Leurs missions :

Dans le cadre des examens professionnels : participer aux jurys des examens professionnels, contribuer à l’élaboration de sujets d’examen.

Dans le cadre du partenariat école-entreprise : faciliter les relations entre professionnels et établissements de formation et l’accueil de jeunes en formation dans les entreprises.

Dans le cadre de l’information : apporter leur concours aux actions d’information sur les métiers et les parcours de formation en faveur des collégiens et des lycéens, faciliter l’accueil de jeunes en entreprise pour la découverte des professions.

Dans le cadre de la formation : participer, en qualité de représentants qualifiés d’une activité professionnelle, aux diverses instances liées à l’enseignement technologique et professionnel. Ils peuvent être chargés de missions particulières ou d’enquêtes (relation formation/emploi, démarche qualité, notamment celle initiée par la labellisation du lycée des métiers).

C'est pratique

Site STI LP

Lancement du site STI LP de l’académie de Dijon.. Soyez féconds !

Les outils du rédacteur

Téléchargez votre guide pratique !