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Rubrique Priorités pédagogiques

Repères pour l’évaluation en baccalauréat professionnel, spécialités industrielles

Le 3 mai 2014 - SI MOHAMMED


Le document présent, « Repères pour l’évaluation en baccalauréat professionnel, spécialités industrielles », reprend des éléments de réflexion et des propositions de démarches pour évaluer par compétences et sans ambigüité.

Une compétence peut être maîtrisée à des niveaux plus ou moins élevés....

Que faire ?
Il est donc souvent utile d’associer à une compétence plusieurs niveaux de maîtrise.
Le choix de ces niveaux repose sur trois considérations :
· Avoir une échelle de niveaux claire, comprise par tous, pouvant être utilisée de manière équitable,
· donner aux interlocuteurs (parents, élèves, personnels de direction, …) un outil de dialogue,
· être suffisamment précis pour permettre d’identifier de manière précise les savoir-faire associés à tel ou tel niveau.

La volonté d’être précis et détaillé amène souvent à des outils complexes qui, bien que justes sur le fond, deviennent lourds à utiliser. Il y a donc lieu de choisir, au cas par cas, la solution la plus appropriée à l’environnement spécifique de l’entreprise.

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